Reconstituer l’écosystème d’un vieux mur nous aidera à comprendre et apprendre le fonctionnement des êtres vivants.
Les végétaux ont en général besoin d'un support, généralement un sol mais aussi un mur, un arbre..., pour se fixer et puiser les substances nécessaires à leur développement.
D'autre part, les êtres vivants entretiennent entre eux des relations alimentaires : il est habituel d'observer un animal manger un végétal ou même un autre animal.
Notre intention est d’utiliser des plantes de l’ombre et de l’humidité .Plus exactement des fougères et autre plantes rupicoles peu exigeantes en soins et faciles à transplanter.
Cet espace nous permettra donc :
- De mieux comprendre la répartition des êtres vivants en fonction de leurs préférences
- De comprendre l’existence d’écosystèmes simples qu’il nous faut cependant protéger.
- De mieux connaître les fougères locales
- Afin de mieux les identifier un panneau de lecture sera mis en place avec l’aide d’un parent
Votre projet àété accepté par le forum. Le plus dur reste à faire, faire qu'ildevienne une réalité. De mon côté, je vais vous aider et collecter dans la nature quelques plantes interessantes et faciles à tansplanter (je le ferai durant les vacances qui approchent) Rendez-vous est donc pris à la rentrée pour une séance de plantations. Il faudrait cependant que les 3 élèves chargés de ce projet avancent maintenant leur travail d'identification sur Power point (dans un premier temps) avant de préparer la matrice de la planche de sérigraphie, puisque le père d'Anthonin a confirmé son intention de nous aider dans ce domaine.
RépondreSupprimerCapi