Premièrement, en doit éteindre la lumière de la sortie d'une salle.
Deuxièmement, on doit éviter les lampes halogènes car une lampe allogène de 500 watts consomme l'équivalent de 23 lampes.
Troisièmement, on doit essayer de remplacer les lampes traditionnelles par des lampes basse consommation. Elles coûtent plus cher, mais permettent d'économiser 53 kWh par an et durent environ 4 fois plus longtemps.
Après, pour le chauffage, premièrement, on ne doit pas laisser les fenêtres ouvertes et donc chauffer sans vraiment savoir quelle température il fait. Il faut régler la température de façon bien précise. Et deuxièmement, si nous partons pour plusieurs jours, on doit baisser ou éteindre le chauffage.
On peut économiser tout simplement en éteignant les appareils au lieu de les mettre en veille. Il est vrai que certains appareils ne possèdent que la fonction veille, mais, là encore, cela peut s'arranger. Il suffit de prendre une multiprise possédant un interrupteur sur laquelle vous branchez les différents appareils, et le tour est joué.
Cet article prouve vraiment l'importance de notre consommation d'énergie et en addition nous donne des conseils sur les differentes ampoules. Aussi on doit se rendre compte que les appareils ne doivent pas rester en veille durant un longue durée de temps. Très intéresant Jaime.
RépondreSupprimerLucía.A 5ème C