L'UNICEF a tapé fort pour sensibiliser la population à
propos du manque d'eau potable dans les pays pauvres...
En effet, l'UNICEF a installé, dans les rues de New York, un distributeur d'eaunon potable et polluée de plein de maladies pour faire réagir la population.
Pour un dollar, vous pouvez choisir entre la malaria, la fièvre jaune, la cholera, le typhus, la salmonellose, l'hépatite, la dengueet la dysenterie.
Après avoir inséré votre billet ou votre pièce, vous aurez le droit à une superbebouteille d'eaumarron non potable...
Bien entendu, personne n'a bu ces bouteilles mais grâce à ce dispositif, beaucoup de gens ont fait des dons pour aider ces pays en difficulté. De plus, chaque dollar inséré dans cette machine permettait de donner de l'eau à un enfant pendant 40 jours.
Un dollar permet de donner de l'eau potable à un enfant pendant 40 jours
L'UNICEF mériterait d'être applaudi sur cette opération.
Bravo Agueda, tu commences très fort!! J'aime et vraiment je te félicite. Je suis fier de te compter parmi les nouveaux auteurs de ce blog, et au nom de toute l'équipe je te souhaite la bienvenue.
Pour la Video de youtube, si tu colles le lien "Embed" dans ton message, on la voit directement. Tu peux toujours reprendre ton article pour le modifier.(l'effet est meilleurs)
Excellente idée pour sensibiliser les gens! Reconstituer un distributeur comme celui-ci n'est pas très difficile à faire. Des distributeurs comme celui-ci devraient se faire à Bilbao. Nous pouvons trouver des idées comme celle-là pour sensibiliser les gens comme faire un blog parlant de ce qui est vrai mais qu'on ne veut pas savoir. Et dans se blog mettre que des articles sensibilisant les personnes. Exemple:1,02 milliard de personnes dans le monde sont aujourd’hui sous-alimentées. Soit presque 1 personne sur 6. Toutes les 6 secondes, un enfant meurt de malnutrition. Personnellement je suis partant pour cette idée.
À Anthonin, Je suis complétement d'accord pour ton iddée il faudrait la mettre en marche un de ces jours. En plus le jour international de l'eau approche et on pourrait en faire un distributeur pareil au collège
Moi je crois que pour le distributeur ça va être un peu long a faire mais créer un blog pour sensibiliser les gens peut être fait d'un jour à l'autre donc je propose de fixer une date et un créateur pour ce blog. Qu'en pensez vous?! PS: Sauvez Haiti ils ont besoins de nous!! Au lieu de penser que tous va s'arranger devant nos télés, aidez-les! http://www.youtube.com/v/Glny4jSciV
Je reviens sur l'idée d'Agueda et d'Anthonin de construire un distributeur d'eau. C'est vrai que la journée mondiale de l'eau approche à grands pas, c'est vrai aussi que nous n'avons pas le temps de construire un distributeur....mais pourquoi pas exploiter l'idée et exposer 4 ou 5 bouteilles d'eau sale (bien protégées et attachées) et mettre au dessus un panneau Boiriez-vous cette eau? Non, pourtant x millions de personnes dans le monde sont obligées de le faire au péril de leur vie (chercher le chiffre exact) Capi
Ce blog est avant tout un lieu d'échange d'idées entre élèves européens travaillant dans une même direction: la mise en place d'un Agenda 21 scolaire. Dans un premier temps, vous devez laisser des commentaires sur l'article de base du champ d'action correspondant à vos travaux, ce qui permettra de se tenir rapidement informé de l'avancée des travaux dans chaque pays. Ces commentaires serviront vde base d'idées pour tous. Lorsqu'une idée est devenue une réalisation concrète, alors vous pourrez publier l'article complet avec l'aide de vos professeurs.
Je pense que c'est bien de montrer aux gens quelle eau boivent les gens des pays pauvres et les risques pour la santé.
RépondreSupprimerRebeca
Bravo Agueda, tu commences très fort!!
RépondreSupprimerJ'aime et vraiment je te félicite.
Je suis fier de te compter parmi les nouveaux auteurs de ce blog, et au nom de toute l'équipe je te souhaite la bienvenue.
Pour la Video de youtube, si tu colles le lien "Embed" dans ton message, on la voit directement. Tu peux toujours reprendre ton article pour le modifier.(l'effet est meilleurs)
RépondreSupprimerC'est une très bonne iddée.
RépondreSupprimerÇa serai bien de le faire dans beaucoup de ville comme à Bilbao.
Excellente idée pour sensibiliser les gens!
RépondreSupprimerReconstituer un distributeur comme celui-ci n'est pas très difficile à faire.
Des distributeurs comme celui-ci devraient se faire à Bilbao. Nous pouvons trouver des idées comme celle-là pour sensibiliser les gens comme faire un blog parlant de ce qui est vrai mais qu'on ne veut pas savoir. Et dans se blog mettre que des articles sensibilisant les personnes. Exemple:1,02 milliard de personnes dans le monde sont aujourd’hui sous-alimentées. Soit presque 1 personne sur 6. Toutes les 6 secondes, un enfant meurt de malnutrition. Personnellement je suis partant pour cette idée.
À Anthonin,
RépondreSupprimerJe suis complétement d'accord pour ton iddée
il faudrait la mettre en marche un de ces jours.
En plus le jour international de l'eau approche et on pourrait en faire un distributeur pareil au collège
Que pense-tu ?
Moi je crois que pour le distributeur ça va être un peu long a faire mais créer un blog pour sensibiliser les gens peut être fait d'un jour à l'autre donc je propose de fixer une date et un créateur pour ce blog.
RépondreSupprimerQu'en pensez vous?!
PS: Sauvez Haiti ils ont besoins de nous!!
Au lieu de penser que tous va s'arranger devant nos télés, aidez-les!
http://www.youtube.com/v/Glny4jSciV
Je reviens sur l'idée d'Agueda et d'Anthonin de construire un distributeur d'eau. C'est vrai que la journée mondiale de l'eau approche à grands pas, c'est vrai aussi que nous n'avons pas le temps de construire un distributeur....mais pourquoi pas exploiter l'idée et exposer 4 ou 5 bouteilles d'eau sale (bien protégées et attachées) et mettre au dessus un panneau Boiriez-vous cette eau? Non, pourtant x millions de personnes dans le monde sont obligées de le faire au péril de leur vie (chercher le chiffre exact)
RépondreSupprimerCapi
Cher Capi, c'est une excellente idée!! Agueda y avait déjà pensé en IDD.
RépondreSupprimerOn a l'intention de le faire, même si actuellement on court après le temps!