mardi 26 janvier 2010

A 7 ans, il collecte 115 000 dollars pour Haïti…


Charlie Simpson, un petit Britannique de 7 ans, a réussi à collecter en un jour 115 000 dollars au profit des survivants du séisme à Haïti.
Lire la suite

A maintes reprises notre collège a agit en faveur de la solidarité, ce qui lui a d’ailleurs valu un prix remis à une de nos élèves par la ministre de l’environnement ce dont nous sommes très fiers. Voir blog Solidarité.


Dans nos prévisions pour cette année s’inscrit notre 3eme édition de la course contre la faim Voir blog


Bien sûr l’actualité, presque quotidienne, nous interpelle et bien d’autres choses pourraient être faites, mais ce n’est pas toujours simple à mettre en place car tout doit être minutieusement réfléchi et programmé.
Il existe cependant deux domaines dans lesquels il y a urgence : la Faim dans le monde et le Droit à l’éducation pour tous, deux points que nous devons travailler en priorité sans oublier cependant que chez nous aussi des gens souffrent de misère.


Une chose me semble cependant primordiale : bien expliquer le pourquoi des choses.
L’aide d’urgence s’impose, c’est vrai, mais il faut surtout apporter une aide au développement et cela passe inévitablement par une prise de conscience.

4 commentaires:

  1. Charlie simpson, un bon exemple de :
    << Si l'on veut on peut!!!>>
    On devrait tous prendre l'exemple de ce geste.

    Que pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'acord mais je crois que nous devrions aider aussi les autres pays dans lesquels il y a aussi de la misère.Car nous savons ce qu'il peut y arriver et je crois que si nous les aidons avant de que cela arrive il n'y aura pas tant de morts et tant de batiments détruits.
    Paula.R

    RépondreSupprimer
  3. En IDD ,dans le groupe de la solidarité, on va faire un paneaux sur les 8 objectifs du millénaire. Dans deux entre eux sont l'éducation primaire universel et éliminer la pauvresse extréme.
    Et Agueda, moi aussi je crois qu'on devrait prendre l'exemple sur cette phrase,je crois que elle est trés vraie:" si 'on veut on peut".
    Enara

    RépondreSupprimer