mardi 12 janvier 2010

Amélioration des couloirs



Afin de mieux comprendre le comportement respiratoire de certains êtres vivants, notre groupe travaille sur la réalisation d’un aquarium qui va représenter l’écosystème d’une mare. Nous savons en effet que certains animaux vivent dans un milieu aquatique mais respirent dans un milieu aérien. Nous travaillerons aussi l’oxygénation de l’eau par les plantes, la température ou encore le mouvement (agitation).




Si un aquarium permet de mieux comprendre, d’observer, d’étudier, il peut être aussi utilisé comme élément de décoration et notre idée est de l’installer dans un couloir, à la vue de tous.

Nous avons prévu de confectionner 2 aquariums qui pourraient être encastrés dans les murs donnant ainsi un peu de couleur et de vie à nos couloirs


1 aquarium d’eau de mer froide qui nous permettra de mieux connaître certains invertébrés qui fréquentent nos côtes.


1 aquarium d’eau douce qui nous permettra de mieux observer quelques bio indicateurs dont nous ne soupçonnions même pas l’existence avant notre séjour à Pedernales
C’est d’ailleurs ce séjour qui nous a donné l’idée de telles constructions et notre professeur a été ravi car il a vu là la possibilité de mieux nous faire comprendre la photosynthèse, la symbiose, le cycle de la matière, l’oxygénation de l’eau et bien d’autres choses dont il nous parle en cours.

Aquarium eau de mer : Guillermo L , Jimena E, Maria A et Jaime H


Aquarium eau douce : Paula.E (5ème B), Alejandra O-V(5ème C), Ander M(5ème C) et Anthonin F (5ème B).

1 commentaire:

  1. Au travail! le projet vient d'être accepté par le forum. Une seule condition qui me semble trés raisonnable: faire un essai et étudier le fonctionnement de nos aquariums avant de les installer définitivement dans les couloirs.

    RépondreSupprimer